Pour avoir rencontré, furtivement, l’auteur voilà une bonne dizaine d’années, c’est par les réseaux sociaux que nous avons repris contact faisant constat que nous faisions parti de la race de ceux qui ne changent pas. Nous moisissons tout en gardant la même fougue et les mêmes rêves.
Alors « Les viandes », c’est frais, décapant et sans fioritures. Le bouquin est court je ne vais donc pas m’étaler. Nous suivons les pérégrinations nocturnes d’un homme carburant à la datura et à l’alcool, observant ses proies tout en imaginant comment se les farcir et ça marche ! Aussi étrange que cela laisse à croire, nous sommes proche de l’essai sociologique. C’est très drôle, ça se dévore vite. Je garde en mémoire une scène de baston méthodologiquement cartoonesque contre une de ses proies, mal endormie, qui va tenter de survivre…
L’action se situant dans la région bordelaise, l’ouvrage m’a laissé sur ma faim parce qu’une viande riche et célèbre rôde. Je crois savoir que la suite et en phase d’écriture. Je ne peux donc que vous conseiller de foncer lire cette œuvre qui ne vous laissera pas indifférent.
Lien pour se procurer l’ouvrage (ça m’aide un peu) : https://amzn.to/3YTHxIW
Un indice en chanson sur la viande bordelaise riche et célèbre : (j’ai mis le morceau sur ma chaîne en non répertorié, il me faut 50 abonnés pour avoir accès au direct, j’ai quelques projet;)