Impulsions pour les sensations.
C’est sans y penser ni y croire que je reprends la peinture. Je vis en ayant beaucoup de temps et de frustrations quant à mes observations des politiques, que je filme et donc côtoie. Et artistiques, pour l’heure, le cinéma français en 2007 se trouve en phase de mutation. Les acteurs sont Bankables, c’est grâce à leur nom qu’un film se fait, et pire les producteurs ont obtenu le Final Cut. Je ne me le dis pas encore, mais le cinéma par la voix du traditionnel s’éloigne de plus en plus de mes attentes. Le métier que j’exerce à ce moment-là ne me demande pas beaucoup de jours de présences (milieu cinéma et audiovisuel) et qui payent suffisamment. Le lieu de vie dans lequel je me trouve s’y prête et me laisse suffisamment de place pour pouvoir me redonner une expression totalement dénuée d’intentions. Les deux premières sensations sont « Impatience » et « C.N.C. 800000euros » qui sont faites sur des morceaux de contre-plaqués récupérés dans la rue. Ce n’est que mon impulsivité qui me pousse pour travailler sur cette série. Elle est sans répits et s’apparente presque à des phases ou, l’amertume vécue se faisant trop forte, je me trouve dans l’obligation d’expier un ressenti ou faits de moments de vies qui m’oppressent.
C’est une série que je n’ai pas envisagé, qui n’a pas de règles, de temporalité, de vouloir être…
Sans le Covid, elle n’existerait pas. Elle commença donc par besoin en 2007.
Impatience – sang cinéma, mousse à raser, gouaches et encre de Chine sur contre plaqué – 100x50cm – 2007
C.N.C. 800000euros – diverses techniques, divers matériaux sur contre plaqué – 51x100cm – 2009
le jour ou l’humain obtint la place de dieu – crayon et encre de Chine sur papier 40x30cm – janvier 2022
Médias – Publicités – Acryliques, gouaches, encre de Chine sur toile – 30x30cm – 2010
Démocratie – Pastels, fusain, encre de Chine sur toile – 70x50cm – 2013 [collection privée]
5 janvier 2022, le jour ou la mort se mit à chevaucher la république- peinture à l’huile au couteau sur toile 50x70cm
Solitude – Acrylique sur toile – 40×20 cm – 2014
la déshumanisation du 4 rue du refuge – encres alcool, eau, posca & encre de Chine sur toile – 70x50cm – aout 2020
l’homme pour qui le premier souvenir n’était qu’une construction mentale – dessin feutres sur papier 20x30cm – Février 2020
Mensonge – diverses techniques sur toiles 75 x 50 cm – start été 2013 – end juin 2022
Stress post traumatique – diverses techniques sur toile 60x45cm – mars 2022
Eglise Cathodique – diverses techniques sur écran plat – 2021 – 40x60cm
Par-être de sens – cluster A,B et C + SARS COV 2 – diverses techniques sur toile 25x12cm, juillet 2021 [Collection privée]
Concept fRANCE – diverses techniques sur toile – 30x30cm, aout 2021
En marche et en reconquête du projet d’insoumission – diverses techniques sur papier grain 29,7x42cm – mars 2022
Paranoïa – diverses techniques sur toile – 70x50cm – mai 2021
Doute – diverses techniques sur toile – 70x50cm – mai 2021
La clef – diverses techniques sur toile – 30×24 – Novembre 2021[collection privée]
Malentendu – Posca sur papier 15×24, janvier 2020 [collection privée]
5 janvier 2022, le jour ou la mort se mit à chevaucher la république- peinture à l’huile au couteau sur toile 50x70cm
Pour une place dans les livres d’histoire- diverses techniques sur toiles, 30x30cm – 2020
Demain – diverses techniques sur toile – 50x70cm – novembre 2021
Invitation Résilience – Acrylique, peinture à l’huile, encre de Chine, feutre à alcool, Posca – 25x17cm, décembre 2017
L’habit fait le moine – diverses techniques sur toile 33x40cm. Novembre 2021