Courts-Métrages

Sick 2.0 CURE ? [Court-Métrage]

Au petit matin, Vincent arrive à joindre une ancienne connaissance pour lui faire part de son mal-être suite au départ de son ex petite amie. Bienveillant, Antoine passe le voir. Entre non dits, mensonges et manipulations, il va se retrouver malgré lui dans sa névrose.

2ème court-métrage, tourné dans la foulée du premier en avril 2002. Il devait être au départ le 3ème volet d’une trilogie sur la solitude contemporaine de laquelle émane des troubles psychologiques.

Histoire et réalisation : Gérôme-Mary Trebor

Chef opérateur : Eric Heinrich

Montage : Yann Chapotel

Avec : Xavier Deranlot, Remi Jaladieu et Alexandra Shoueri

auto-production 2002

Moyen-métrage – 2009 – Anti-divertissement. Diffusé une fois ici http://www.musiques-incongrues.net/fo… J’ai commencé la réalisation par de la fiction, voyant un monde s’effondrer, je créais des films essayant de mettre mal à l’aise le spectateur. Ce n’est pas vendeur les avertissements, par la suite j’ai fait le constat que l’anti-divertissement dans le milieu cinématographique ne me permettrait pas d’en vivre. Divertir pour divertir ne m’intéresse pas. Personnes sensibles s’abstenir. Observation froide et clinique d’un cas schizophrénique ayant fuit le milieu hospitalier, et tentant de chercher en elle la raison de son mal, accompagnée par sa maladie. Ce film résulte de l’observation de trois cas avec lesquels j’ai passé plus ou moins de temps et sur lesquels j’ai observé des similitudes.

La télévision, cette chose crépusculaire et dictatoriale ou le réel a fondu, conduit l’abandon d’un couple après la perte d’un être cher. De son intrusion perverse seul le pire en sortira.

La voix de Louis-Ferdinand Céline et celle de la TV.

Tourné en 2009 et monté en 2015 Réalisation – Gérôme-Mary Trebor